FILM CHRÉTIEN: À LA CONQUÊTE D'UN COEUR - LE REMARIAGE SELON

 



MORALE ÉDIFIANTE DU FILM :
La vie sur cette terre réserve beaucoup de surprises ; comme perdre l'époux de sa jeunesse, devenir veuve et se remarier pour continuer à faire la volonté de Dieu.

Au delà de cette tragédie, nous pouvons comprendre l'importance d'être un couple et un foyer EN CHRIST : le véritable rôle du mari et de la femme ainsi que la vraie ÉDUCATION des enfants UNIQUEMENT dans les voies du Seigneur Jésus.

Avec l'Esprit de Dieu, les véritables adorateurs discernent qu'au travers de cette histoire, que l'Epouse de Christ doit toujours aspirer à être patiente sans se conformer à ce siècle présent.

L’impatience et le manque d’amour conduisent à FUIRE NOS RESPONSABILITÉS DEVANT DIEU ET NOS SIENS. 

Seules l'éducation et la sagesse de Dieu nous suffit pour apprendre à vivre et à nous contenter de ce que nous avons.

Malheureusement, le système de ce monde veut rendre beaucoup de chrétiens dépendant de César (L'ARGENT, LES ÉCOLES ET EMPLOIS ANTI-CHRIST). D’où viennent les désordres de beaucoup de foyers chrétiens et la perte de l’ensemble de cette jeunesse chrétienne.

Bien-aimés en Jésus, soyons encouragés à revenir à l'origine autrement dit vivre selon la vie SIMPLE de Christ.

Il sera difficile à un riche comme à des étudiants mondains d'hériter le royaume des cieux.

L'Epoux revient très bientôt ! Tenons nous irréprochables et sans tâche.

Menons le bon combat de la foi.

Shalom !


Il est écrit :
Frères, puisque Dieu a ainsi manifesté sa bonté pour nous, je vous exhorte à vous offrir vous-mêmes en sacrifice vivant, réservé à Dieu et qui lui est agréable. C'est là le véritable culte que vous lui devez. Ne vous conformez pas aux habitudes de ce monde, mais laissez Dieu vous transformer et vous donner une intelligence nouvelle. Vous pourrez alors discerner ce que Dieu veut: ce qui est bien, ce qui lui est agréable et ce qui est parfait.
Romains 12:1‭-‬2 BFC

Votre conduite ne doit pas être déterminée par l'amour de l'argent; contentez-vous de ce que vous avez, car Dieu a dit: «Je ne te laisserai pas, je ne t'abandonnerai jamais.»
Hébreux 13:5 BFC

Jésus leur dit: «Je vous le déclare, c'est la vérité: quand le Fils de l'homme siégera sur son trône glorieux dans le monde nouveau, vous, les douze qui m'avez suivi, vous siégerez également sur des trônes pour juger les douze tribus d'Israël. Et tous ceux qui auront quitté pour moi leurs maisons, ou leurs frères, leurs sœurs, leur père, leur mère, leurs enfants, leurs champs, recevront cent fois plus et auront part à la vie éternelle. Mais beaucoup qui sont maintenant les premiers seront les derniers et beaucoup qui sont maintenant les derniers seront les premiers.»
Matthieu 19:28‭-‬30 BFC

Je vous écris, mes enfants, parce que vous connaissez le Père. Je vous écris, pères, parce que vous connaissez celui qui a existé dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous êtes forts: la parole de Dieu demeure en vous et vous avez vaincu le Mauvais. N'aimez pas le monde, ni rien de ce qui appartient au monde. Si quelqu'un aime le monde, il ne lui est plus possible d'aimer le Père. En effet, voici ce qui appartient au monde: la volonté de satisfaire ses propres désirs ou de posséder ce que l'on voit, ainsi que l'orgueil fondé sur les biens terrestres. Eh bien, tout cela vient non pas du Père, mais du monde. Le monde est en train de passer, ainsi que tout ce que l'on y trouve à désirer; mais celui qui fait la volonté de Dieu vit pour toujours.
1 Jean 2:14‭-‬17 BFC

Mieux vaut un maigre salaire gagné honnêtement que de gros revenus tirés d'affaires louches.
Proverbes 16:8 BFC

Il est difficile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille, mais il est encore plus difficile à un riche d'entrer dans le Royaume de Dieu.»
Marc 10:25 BFC

(Bien-aimés en Jésus TV)

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires